Agent technico-commercial

Vous possédez une formation technique et recherchez un métier qui exploiterait au mieux votre potentiel d’énergie, de dynamisme, d’autonomie, votre goût du contact avec les autres. La profession réunit tous ces critères. L’agent technico-commercial, à la fois représentant et technicien, travaille pour une entreprise en ayant pour responsabilité de prospecter un ou plusieurs secteurs et de vendre un produit : négociation avec la clientèle, étude des possibilités d’amélioration des produits, suivi des commandes, etc. Il commercialise généralement un type de produit nécessitant une haute compétence technique. Ses déplacements occupent au moins 50 % de son temps et de plus en plus souvent, il est amené à se déplacer à l’étranger. L’évolution de carrière de l’agent technico-commercial s’oriente généralement vers les postes d’inspecteur ou de délégué régional.

Vous possédez une formation technique et recherchez un métier qui exploiterait au mieux votre potentiel d’énergie, de dynamisme, d’autonomie, votre goût du contact avec les autres. La profession réunit tous ces critères. L’agent technico-commercial, à la fois représentant et technicien, travaille pour une entreprise en ayant pour responsabilité de prospecter un ou plusieurs secteurs et de vendre un produit : négociation avec la clientèle, étude des possibilités d’amélioration des produits, suivi des commandes, etc. Il commercialise généralement un type de produit nécessitant une haute compétence technique. Ses déplacements occupent au moins 50 % de son temps et de plus en plus souvent, il est amené à se déplacer à l’étranger. L’évolution de carrière de l’agent technico-commercial s’oriente généralement vers les postes d’inspecteur ou de délégué régional.

– Apprendre à être le médiateur entre l’acheteur et l’entreprise.

– Connaître et maîtriser les outils indispensables à un agent technico-commercial.

– Connaître les techniques de promotion des produits, notamment lorsqu’il s’agit de produits à haute technicité.

Environnement commercial
Produits et services Tomes 1-2
L’étude du marché
Techniques de lancement d’un produit nouveau
Représentation
Le consommateur, son comportement d’achat

Connaissance de l’entreprise
Relations de l’entreprise Tomes 1-2

Pratique de la vente
Les techniques de la vente
Vendre, c’est l’art du contact
L’argumentation Tomes 1 et 2
Organisation du travail du vendeur
Le métier de vendeur
Méthode de vente 

Le lexique de la vente
Guide pratique
L’animation des vendeurs
 
Travail récapitulatif

Nombre total de devoirs  : 35

 

 

 

  • Niveau : 3 as
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