Analyste programmeur de gestion

Un spécialiste des gros systèmes

L’analyste-programmeur de gestion est un spécialiste toujours aussi recherché par les entreprises. Connaître le langage Cobol est un atout important car les gros systèmes, qui ont nécessité des investissements très lourds en terme de développement, ne sont remis en cause que très lentement et l’analyste-programmeur est bien souvent obligé de préserver un acquis d’applications qui se chiffre en milliers de lignes programme.Les langages évoluent bien plus lentement que les logiciels de bureautique ou les ordinateurs eux-mêmes. 

Votre rôle, en qualité d’analyste-programmeur, sera primordial. En effet, vous aurez pour mission d’analyser le mode de fonctionnement du programme afin d’établir les dossiers d’analyse organique avec les lignes de code qui regroupent les éléments nécessaires à la programmation. Vous devrez donc justifier les différents moyens à mettre en œuvre, choisir les traitements appropriés sur les données et concevoir les instructions pour la programmation.

Ensuite, vous serez entièrement responsable de la programmation et vous effectuerez en plus les tests d’application et la maintenance. Vous aurez également en charge la maintenance de l’application en apportant les modifications qui rendront le programme encore plus performant. 

Esprit d’équipe et d’organisation, rigueur, sens des contacts et des responsabilités, sont des qualités essentielles pour exercer cette fonction.

Tous les secteurs et toutes les entreprises ont besoin d’analystes-programmeurs : entreprises utilisatrices, S.S.I.I., constructeurs. Les fabricants de progiciels ou de logiciels spécifiques emploient également bon nombre d’analystes-programmeurs de gestion. Après quelques années d’expérience, vous pourrez évoluer vers l’analyse et devenir chef de projet.

  • Connaître parfaitement la logique de programmation, le système d’exploitation, le langage cobol.

 

  • Maîtriser les techniques d’analyse.

 

L’environnement informatique
Le système d’exploitation
informatique en réseaux
Communication SNA
Introduction à l’analyse
Organisation au travail comptable
Introduction à la comptabilité analytique
Merise Tomes 1-2
Etude de l’algorithmique et exercices
Cobol ANS85 Tomes 1-2
Conduite de projet
Access
Maîtriser son PC
Organisation des entreprises
L’entreprise et l’information
Bases de données
Travail récapitulatif
Microsoft Office + Access

Ouvrage inclus :
– Dictionnaire Anglais pour l’informatique

Nombre total de devoirs : 93

 

  • Niveau : terminale
Veuillez remplir les champs obligatoires

DEMANDE DE DOCUMENTATION GRATUITE

become a teacher
© ALL RIGHTS RESERVED - DESIGN BY MEDIAZAIN