Assistant marketing

Assistant marketing, vous exercerez vos fonctions, soit dans le service marketing d’une entreprise, soit au sein d’un cabinet de consultants. L’assistant marketing est chargé de l’analyse des résultats, des enquêtes, études, suivis statistiques. Etude de la concurrence, des circuits de distribution, panels de consommateurs, élaboration de questionnaires… autant de champs d’étude dont s’occupe régulièrement l’assistant marketing, qui contribue ainsi à la définition des objectifs commerciaux et de la stratégie de vente des entreprises.

– Connaître les outils du marketing.

– Acquérir une bonne maîtrise des statistiques.

– Participer aux enquêtes et à l’analyse des résultats.

– Acquérir les compétences techniques au niveau des différentes formes d’expression (rédaction – utilisation des logiciels).

– Apprendre les notions indispensables sur le comportement des individus tant au plan des impulsions d’achats qu’au niveau des comportements de groupe.

Techniques professionnelles
Evolution de la grande distribution
Marketing et action commerciale
Etudes de marché
Le monde de la publicité
Réalisation de documents publicitaires
Technologie de la vente
Fiche analytique de produit
Vente par téléphone
Cas pratique
Expression orale

Connaissance de l’entreprise
Eléments d’organisation des entreprises
L’entreprise et l’information

Outils de gestion
Statistiques descriptives
Calculs commerciaux Tomes 1-2-3
Exploitation de questionnaires
L’environnement informatique
Pratique de Works
Word initiation
Excel

Connaissance de l’individu
Le comportement du consommateur

Nombre total de devoirs : 68

 

  • Niveau : 4 as
Veuillez remplir les champs obligatoires

DEMANDE DE DOCUMENTATION GRATUITE

become a teacher
© ALL RIGHTS RESERVED - DESIGN BY MEDIAZAIN