Chef des ventes

Rattaché à la Direction de l’entreprise, le chef des ventes est respon- sable de toutes les opérations menant à la vente. Il est à la tête d’une équipe dont il assure la gestion, l’animation et la formation. Il organise le travail des inspecteurs des ventes, veille à la réalisation des programmes d’action qu’il met en place, et asssure le contrôle, le suivi et le rapport de l’activité. Le rôle essentiel du chef des ventes est de faire en sorte que les objectifs fixés soient atteints dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il est également gestionnaire puisqu’il a la responsabilité de la stabilité des ventes et de leur promotion. Il dirige l’étude du marché, établit la gestion prévisionnelle et effectue le contrôle budgétaire. La rigueur, l’autonomie, le dynamisme et le goût du travail en équipe seront de précieux atouts qui vous permettront d’évoluer au sein de l’entreprise. 

– Savoir animer et motiver une équipe.

– Connaître les outils de promotion des ventes, de marketing, de gestion, etc.

 

Management et marketing

Etudes de marchés, études publicitaires.

Vendre c’est l’art du contact

Organisation du travail du vendeur

Le métier de vendeur ou exploitation du potentiel de vente

Organisation et réglementation de la distribution I et II

techniques de lancement d’un produit nouveau

Promotion des ventes

Représentation

Gestion de l’activié du vendeur

Marketing et action commerciale

Guide de l’animation des vendeurs

La vente et la conduite de la négociation sur le terrain

Le suivi de la vente

Travail récapitulatif

Nombre total de devoirs : 54

 

  • Niveau : terminale
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