Directeur marketing

Dans une entreprise ou une agence de publicité, le Directeur marketing occupe un poste à très haute responsabilité, avoisinant le niveau de la Direction Générale. Fort de trois à quatre ans d’expérience commerciale dans la publicité ou la promotion, vous dirigerez une équipe de collaborateurs dans le cadre d’une promotion commerciale de grande envergure : gestion des budgets, conception et réalisation de la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente), aménagement des magasins, packaging, merchandising. Cette carrière est tout particulièrement destinée aux candidats possédant : une forte personnalité, de la combativité, le goût de la réussite ainsi qu’une parfaite connaissance des techniques du marketing. Elle offre de nombreux débouchés dans les agences de publicité, dans toutes les entreprises commerciales et industrielles qui possèdent un service marketing.

– Maîtriser les outils du marketing, de la promotion commerciale.

– Savoir encadrer et diriger une équipe.

– Acquérir une connaissance générale de l’entreprise.

Management et marketing Iet II
Organisation et réglementation de la distribution I et II
Marketing et action commerciale
Etudes de marché, études publicitaires
L’étude du marché
Techniques de lancement d’un produit nouveau
Statistiques
Le consommateur et son comportement d’achat
Promotion des ventes
Stratégie et promotion commerciales
L’environnement informatique
Structure et croissance de l’entreprise
L’entreprise et ses structures
L’entreprise et la demande I et II
L’entreprise de l’information
La fonction commerciale de l’entreprise
Politique générale de l’entreprise
Action commerciale
Méthodologie
Gestion budgétaire
Publicitor
Marketing direct
Marketing téléphonique

Nombre total de devoirs : 107

  • Niveau : bac ou terminale
Veuillez remplir les champs obligatoires

DEMANDE DE DOCUMENTATION GRATUITE

become a teacher
© ALL RIGHTS RESERVED - DESIGN BY MEDIAZAIN