Direction administratif

Un poste à responsabilités

Le directeur administratif, sous l’égide de la direction générale, coordonne les efforts des services de l’entreprise et contrôle les résultats obtenus afin d’améliorer les programmes d’action mis en œuvre. Votre action portera aussi bien sur les travaux des ateliers que sur ceux des bureaux. Vous centraliserez toutes les informations fournies par les différents services de l’entreprise pour établir des études et des plans d’exécution. Lorsque le programme d’exécution aura été accepté par le chef d’entreprise, il vous appartiendra de le diffuser au personnel et de le faire appliquer. Vous suivrez la réalisation des opérations et exercerez une action de contrôle.

 – Etre capable de gérer les aspects administratifs et comptables du personnel.
– Savoir réaliser des études financières, économiques… et les synthétiser.

Droit commercial approfondi I et II
Mécanismes comptables
Objet de l’analyse comptable
L’entreprise et ses structures Structure et croissance de l’entreprise L’entreprise et l’information Gestion du personnel : les hommes dans la production Finances de l’entreprise La fonction administrative Politique générale de l’entreprise L’ordinateur et l’entreprise Contrôle de gestion Précis de fiscalité des entreprises Organisation administrative des entreprises Législation du travail et droit social Mise en oeuvre des systèmes informatiques Les ressources humaines et leur optimisation Marketing et action commerciale Travail récapitulatif Nombre total de devoirs : 94

 
  • Niveau : Bac ou terminale
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