Ingénierie commerciale en informatique

La prospection du marché consiste à rechercher des clients susceptibles d’être intéressés par l’acquisition d’un équipement de traitement de l’information. L’ingénieur commercial en informatique contacte donc les entreprises industrielles et commerciales en vue de s’informer de leurs besoins et de leur proposer un matériel informatique adapté aux travaux à prendre en charge. Il est évident qu’il doit être capable de proposer un ordinateur et des périphériques dont les possibilités et les caractéristiques rencontrent parfaitement les impératifs d’exploitation déterminés.

– Reconnaître les besoins d’une entreprise et y répondre efficacement.

– Connaître les différents outils informatique et leurs applications.

Environnement informatique

Initiation à l’économie

Evolution de la grande distribution

Marketing et action commerciale

Les micro-ordinateurs

Systèmes d’exploitation sur micro

Le système s’exploitation MS-DOS

Organisation et politique commerciale des grandes surfaces

Nouvelles technologies en publicité

Les logiciels, outils de la bureautique

Word initiation

Organisation du travail comptable

L’outil Macintosh

La négociation et sa pratique

Anglais commercial

Les techniques de vente

Téléinformatique et télétraitement

Négociations informatiques

Service après vente

Dictionnaire d’anglais

Travail récapitulatif

Nombre total de devoirs : 100

 

 

  • Niveau : bac
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